logo-IV-LCT.jpg

Ligue Communiste des Travailleurs

Section belge de la Ligue Internationale des Travailleurs -
Quatrième Internationale (LIT-QI)

« L'émancipation des travailleurs sera l'œuvre des travailleurs eux-mêmes. » K. Marx

Newsletter

Travailleurs avec et sans emploi, unissons-nous contre la réforme du chômage!
Travailleurs avec et sans emploi, mobilisons-nous ensemble pour exiger:
Le retrait de la réforme du chômage !
Exigeons des syndicats qu’ils organisent une lutte unitaire de tous les travailleurs,
Avec et sans emploi !
Non à la précarisation des conditions de travail !
Pour un emploi de qualité pour tous, une seule solution : réduction du temps de travail sans
Diminution de salaire et avec embauche compensatoire !
Luttons ensemble pour défendre notre sécurité sociale !  

 

Lire notre tract

17 décembre 2013

Contre la diminution du budget du CPAS ! Unité entre les travailleurs et les bénéficiaires !

Face à la crise économique, le gouvernement prend des mesures qui réduisent le budget des Communes et cela a des conséquences négatives sur les CPAS. La direction du CPAS de Schaerbeek a rédigé un nouveau programme de politique générale, où elle annonce ce qu’elle va mettre en place pour les années à venir. On peut y voir que la somme fournie par la Commune au CPAS a été diminuée de 550.000€.

Lire notre tract

 30 novembre 2013

Jetons un œil au Programme de Politique Générale du CPAS de Schaerbeek…

Les mesures d’austérité, décidées par notre gouvernement et l’Union Européenne, réduisent les finances des Communes. Concrètement, cela signifie que les Communes disposent de moins en moins d’argent pour les services à la population, ce qui entraîne une détérioration de la qualité de ces services et des conditions de travail dans ces services. Les CPAS ne sont pas épargnés par cette diminution des budgets communaux. Voyons quelles en sont les conséquences sur le CPAS de Schaerbeek.

Lire notre tract

18 septebre 2013

Austérité : les Communes et les CPAS sont touchés de plein fouet !

Pour faire face à la crise économique, l’Union Européenne exerce un contrôle sur les budgets nationaux des Etats européens, notamment en imposant une restriction des dépenses publiques liées à la sécurité sociale et aux services publics, afin de limiter le déficit des Etats. Il s’agit du « Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance » (TSCG). Pour répondre aux exigences budgétaires de ce traité européen, notre gouvernement fédéral demande aux Régions un effort financier de 260 millions d’euro et le gouvernement bruxellois va devoir trouver 110 millions d’euros d’ici septembre 2013. Le 24 juin 2013, en Belgique, des milliers de travailleurs ont manifesté pour dire NON à ce traité européen qui, une fois de plus, fait payer la crise aux travailleurs, alors que les véritables responsables sont les banques qui spéculent et les grands patrons qui licencient et délocalisent à tour de bras pour augmenter leurs bénéfices.
Lire notre tract
20 mai 2013

Tous ensemble contre la chasse aux chômeurs !

Depuis plusieurs mois, les politiciens et les médias nous parlent de l’austérité, des efforts que « l’ensemble de la population » doit faire pour sauver l’économie : gel des salaires qui risque de devenir permanent,  réduction dans les dépenses de soins de santé, dégressivité des allocations de chômage, allongement de l’âge de la pension , réduction du préavis des employés,
Lire notre tract