logo-IV-LCT.jpg

Ligue Communiste des Travailleurs

Section belge de la Ligue Internationale des Travailleurs -
Quatrième Internationale (LIT-QI)

« L'émancipation des travailleurs sera l'œuvre des travailleurs eux-mêmes. » K. Marx

Newsletter

Vendredi, 11 Mars 2016

Ensemble, natifs ou étrangers, défendons notre droit à résister !

La police intervient chaque fois plus dans nos luttes. Lors des dernières mobilisations syndicales, nous avons ainsi vu un déploiement policier impressionnant. Et la présence de l'armée dans nos rues devient presque « normale ». Cette montée des mesures sécuritaires ne date pas des attentats de Paris, mais elle s'est intensifiée depuis lors.

23 novembre 2015

Les réfugiés : un problème structurel du capitalisme.

Voir notre brochure
27 septembre 2015

Welcome to all refugees

Depuis quelques semaines, l’arrivée massive de réfugiés en Belgique a été marquée par un grand élan de solidarité de la part de la population. Dans le Parc Maximilien, s’organise ce que certains ont appelé une « ville dans la ville ». Nous voulons saluer le travail de ces dizaines de personnes, bénévoles, volontaires, qui participent à cette initiative. Cette solidarité est exemplaire et sans eux, la situation des réfugiés en Belgique serait catastrophique.

Cependant, ce « drame » des réfugiés est loin d’être résolu et tendrait même à s’aggraver. Les positions des dirigeants européens, comme celles du gouvernement belge, n’avancent pas de solutions importantes, et nous devons au contraire entendre au quotidien des propos racistes et xénophobes de la part des responsables politiques.

Participons tous ensemble, travailleurs d’ici ou d’ailleurs, à la manifestation du 7 octobre, pour lutter pour de meilleures conditions de vie pour tous, contre l’austérité et en solidarité avec nos frères et sœurs de classe réfugiés.

Lire notre tract, disponible aussi en néerlandais et en anglais.

Solidarité avec les réfugiés ! Non à leur criminalisation !
Mêmes droits pour tous ! D’ici ou d’ailleurs, nous sommes tous des travailleurs !
Régularisation pour tous ! Frontières ouvertes !

14 septembre 2015

Face à l'hypocrisie de l'UE,
organisons la solidarité avec les réfugiés !

L'Europe est le théâtre des pires crises humanitaires dans le monde depuis plus de 60 ans. Selon le Haut Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies (HCR), 2015 sera l'année avec le plus grand nombre de réfugiés dans l'histoire : 60 millions de personnes qui fuient les guerres coloniales menées par l'impérialisme étasunien et européen ou la faim et la misère résultant de l'exploitation et de l'oppression du capitalisme impérialiste.

1 mai 2006

Manifeste international des sans-papiers

Un Manifeste international des sans-papiers, pour une mobilisation internationale, le Premier Mai, exigeant la régularisation, a été signé en 2006 par des organisations des Etats-Unis, de la France, d'Espagne, d'Italie et de la Belgique, avec les mots d'ordre :

Des papiers pour tous, sans conditions
Natifs ou étrangers, nous sommes tous des travailleurs